Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes conseils de lecture
23 juillet 2016

Gayle Forman - J'étais là

 

81rJXdxzAjL

 

Résumé :

"Par l’auteur de Si je reste… Après le suicide de sa meilleure amie Meg, Cody est sous le choc. Elle était là. Même si Meg et elle s’étaient éloignées depuis quelque temps, elle avait toujours été là pour son amie. Comment avait-elle pu ne pas s’apercevoir que Meg allait si mal ? Pourquoi Meg ne lui avait-elle rien dit ? Quand elle se rend à Seattle à la fac de Meg pour récupérer les affaires de Meg, Cody découvre qu’il y a beaucoup de choses d’elle qu’elle ignorait. Beaucoup de choses qu’elle aurait aimé savoir. Au sujet de ses colocataires, par exemple, le genre de filles que Cody ne rencontrerait certainement pas dans sa petite ville paumée dans l’état de Washington. Ou encore de Ben McAllister, le garçon à la guitare et au sourire narquois qui a brisé le cœur de Meg. Mais surtout, Cody trouve un fichier informatique crypté qui transforme toutes ses certitudes au sujet de la mort de Meg en insupportables questions…"

 

Gayle Forman choisit toujours des sujets difficiles à traiter. On se souvient de "Si je reste" où une adolescente perd ses parents dans un accident de voiture, tombe dans le coma et se demande si elle doit les rejoindre où continuer sa vie. Ici Cody perd sa meilleure amie Meg qui s'est suicidée... Elle se charge d'aller chercher ses affaires où elle était partie faire ses études à la fac ; elle y découvre une Meg totalement différente, un coté de sa personnalité qu'elle ignorait. Et elle va fouiller dans son ordinateur et essayer de prouver que ce n'est pas un suicide. Le roman est long à démarrer, parfois même pénible mais passer les 50 premières pages on s'installe dans ce livre et on a envie de savoir la fin. Un petit périble autour des Etats Unis, de Las Végas, des fameux motels premiers prix, entourés de personnages plus étranges et spéciaux les uns que les autres, et on arrive à une fin pour moi, un peu baclée et plate. Mais les fans de ce genre de littérature aimeront, car c'est tout de même plaisant, on ne tourne pas les pages avec ennui.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes conseils de lecture
Publicité
Archives
Publicité