Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes conseils de lecture
8 juillet 2016

Karen Swan - Un été sans toi

 

415+zaKoreL

 

Résumé :

Quand le monde de Rowena Tipton s'écroule, Hump, un garçon attachant, va l'aider à se réapproprier sa vie... 
Rowena Tipton tombe de haut lorsque l'homme qui partage sa vie depuis des années lui annonce qu'il a décidé, avant de l'épouser, de s'offrir six mois de " pause " pour un trek au Cambodge. Un trek sans elle... 
Pour Rowena, photographe rêveuse confortablement installée dans sa petite vie tranquille, le monde s'écroule en quelques secondes. Quand elle rencontre par hasard Hump qui l'invite à postuler pour une colocation d'été dans sa maison des Hamptons, elle décide sur un coup de tête de quitter l'Angleterre. Devant elle s'étire un long été de plages blanches et d'océan avec trois colocataires hauts en couleur. 
Seule à décider de son avenir immédiat pour la première fois depuis longtemps, Ro' se redécouvre peu à peu. Avec les rêves qu'elle avait enfouis au fond d'elle-même rejaillissent des questions oubliées. Qui est-elle ? Souhaite-t-elle toujours épouser ce garçon qui l'a abandonnée et dont elle s'éloigne de plus en plus ? Et si elle trouvait ici ce qu'elle a toujours cherché sans le savoir ? 
De sa prof de yoga à la militante écologiste, sans oublier un mystérieux inconnu qui ne cesse de la déstabiliser, Rowena fera de nombreuses et belles rencontres qui rendront son été inoubliable. 

 

L'idée de départ est plutôt attirante : Les Hamptons sorte de St Tropez américain avec milliardaires, gala de charité, fête à gogo, amour, sexe, politique, on se croirait dans les feux de l'Amour !!! On s'attache aux personnages qui ont tous une fellure, un passé que l'on apprend tout au long du livre. Mais parfois cela traîne en longueur, on est soi-même en overdose de toutes ces soirées privées avec l'impolitesse des riches. Ce n'est pas Le livre de l'année mais les 600 pages se lisent tranquillement sans un enthousiasme énorme non plus. Quand il y a trop de clichés, cela devient presque improbable. Bref, si vous devez le lire, attendez quelques mois que le bouquin sorte en poche.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes conseils de lecture
Publicité
Archives
Publicité