Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes conseils de lecture
7 juillet 2016

Virginie Grimaldi - Le premier jour du reste de ma vie ...

41S28we2MdL

411sdhYtopL

 

 

Résumé :

Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement... Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde…

 

J'inaugure ce blog avec ce livre car ce fût pour moi une bouffée d'air frais et surtout cette envie de ne pas vouloir refermer le livre alors que j'avais sommeil !!! 

On peut se dire que c'est un sujet lambda, un livre feel good pour l'été... Mais derrière le sujet il y a de vrais messages et un humour irrésistible. L'histoire de ces trois femmes peut paraître pesante car chacun a son passé, ses bagages affectifs à mettre au clair. On sourit, on rit, on a parfois la larme à l'oeil et à la fin on voudrait que le bouquin continue encore et encore, et être ami avec trois femmes de trois générations différentes. Les bobos parisiens diront que ce n'est pas de la littérature, mais bien sûr que si, car le but d'un livre est de nous faire voyager, ressentir des émotions et nous questionner sur nous-même une fois la dernière page tournée !!! C'est chose faite avec "Le premier jour du reste de ma vie". Un livre auquel on repensera encore longtemps et dont on se souviendra. A noter que le deuxième roman de Virginie Grimaldi " Tu comprendras quand tu seras plus grande" est sorti le 4 mai dernier aux éditions Fayard. Ne me reste plus qu'à l'acheter et à me régaler...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
j'ai adoré !!!! vivement le prochain
Mes conseils de lecture
Publicité
Archives
Publicité